CUBANET

12 juillet 1999



Des sinistrés vivent à l'intempérie

LA HAVANE, le 8 juillet (Maité González, APIC) – Il y a beaucoup de personnes sinistrées par les fortes pluies qui se sont récemment abattues sur l'île. Un couple de personnes âgées a déclaré à l'APIC qui vivent sur les trottoirs ou dans les jardins publics ou dans des recoins comme sous les escaliers de bâtiments qui ne ferment pas leurs portes, depuis que depuis plus d'un mois leur logement s'est écroulé.

Selon ce couple, qui n'a pas voulu être identifié, les propriétaires des maisons de la zone où ils passent les nuits leur jettent de l'eau pour les éloigner, tandis que la police les chasse des jardins publics. Ils ajoutent qu'ils vivent comme des indigents et que l'alimentation qu'ils obtiennent est déplorable. Ils ont aussi signalé qu'ils ont perdu tous leurs biens.

Des cas comme celui ci ne sont pas des exceptions dans une Cuba complètement détruite et obsolète politiquement. Selon des renseignements obtenus, les destructions de logements, les déclarations d'immeubles comme inhabitables et le manque de logements et de gîtes lancent à la rue des milliers de dépossédés.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
......Prensa Independiente
......Prensa Internacional
......Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
......Español
......Inglés
......Alemán

INDEPENDIENTES
......Cooperativas Agrícolas
......Movimiento Sindical
......Bibliotecas Independientes
......MCL

DEL LECTOR
......Cartas
......Debate
......Opinión

BUSQUEDAS
......Archivos
......Búsquedas
......Documentos
......Enlaces

CULTURA
......Artes Plásticas
......Fotos de Cuba
......Anillas de Tabaco

CUBANET
......Semanario
......Quiénes Somos
......Informe 1998
......Correo Eléctronico