CUBANET

15 décembre 1999



Une opposante pacifique arrêtée à La Havane

LA HAVANE, le 10 décembre (Mery Miranda, Cuba Press) – L’opposante pacifique Marisela Pompa, activiste du Parti Solidarité Démocratique a été arrêtée dans la matinée de vendredi dans le quartier de La Havane Centre.

Cette dame avait annoncé qu’elle organiserait une manifestation publique dans un parc du Vedado à l’occasion du 51eme anniversaire de la proclamation de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Des sources de la dissidence ont dit à Cuba Press que l’opposante a été détenue par la police politique près du logement de Fernando Sanchez, président du Parti Solidarité Démocratique.

Cuba Press a également su que sept journalistes indépendants – Ohalys Victore, Jésus Labrador, Angel Pablo Polanco, José Antonio Fornaris, Mercedes Moreno, Maria del Carmen Carro et Oswaldo de Cespedes – se sont réveillés avec une surveillance policière dans leurs domiciles, ce qui les a empêché de bouger pour couvrir différents actes convoqués par l’opposition pacifique pour célébrer le 10 décembre.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887