CUBANET

11 septembre, 2002



Vol de nourriture à l’hôtel Sol Club Cayo Coco

CIEGO DE ÁVILA, le 9 septembre (José Manuel Caraballo, APLA / www.cubanet.org) - Le vol la semaine dernière de nourriture à l’hôtel Sol Club Cayo Coco n’a pas encore été élucidé par le Département Technique d’Investigations du Ministère de l’Intérieur.

Des jambons, des caisses d’œufs, de la viande de bœuf et un nombre incalculable de produits en boite ont été soustraits du réfrigérateur principal de l’hôtel.

Comme a été découvert, seulement trois personnes ont la clef du réfrigérateur où on gardait la nourriture, celui-ci ne parait pas avoir été forcé pendant le vol.

Les clefs sont aux mains de Lázaro Toca Agramonte, chef de cuisine, d’un autre chef que l’on appelle Yayo et de l’espagnol nommé Carlos.

Pour sa part, une source digne de confiance dont l’identité ne peut pas être révélée a précisé que ce vol n’est rien plus qu’un parmi tant d’autres qui ont eu lieu dans le Sol Club Cayo Coco et que dans ceux-ci est impliquée l'entreprise SEPSA ou de Services Spécialisés de Protection S.A., chargée de la sécurité de cette entreprise entre capitalistes espagnols et fonctionnaires communistes.

Un employé du Sol Club Cayo Coco a signalé : "La différence entre les exploités et les exploiteurs est évidente : pour pouvoir emporter un petit morceau de jambon qui reste doit inventer, mais les chefs de l’hôtel ont emporté la nourriture en quantité et rien ne se passe. Je ne le dis pas précisément pour ce vol, mais parce que les vols sont fréquents dans cet endroit".

Le Sol Club Cayo Coco est une installation touristique de 270 chambres exclusivement pour touristes étrangers et fonctionnaires du gouvernement de Fidel Castro, située dans les îles Jardines del Rey, dans la province cubaine Ciego de Ávila.

Cet hôtel est administré par le groupe espagnol Sol Meliá et les fonctionnaires du gouvernement de Castro, qui aussi dirigent dans cette province les installations hôtelières Meliá Cayo Coco, Tryp Cayo Coco, Meliá Cayo Guillermo et Sol Club Cayo Guillermo.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887