CUBANET

28 novembre, 2002



Deux travailleurs de Guantánamo sont renvoyés pour avoir signé le Projet Varela

LA HAVANE, le 26 novembre (Fara Armenteros, UPECI / www.cubanet.org) – Deux travailleurs de Guantánamo ont été expulsés de leurs emplois pour avoir signé le Projet Varela, une proposition de consultation populaire basée sur les lois en vigueur à Cuba.

A Pedro Luis Rodríguez Lambert, qui travaillait comme chauffeur de l’hôpital Agostino Neto, l’administrateur du centre, Rafael Zains Gallego, a communiqué qu’il était désolé de "la nouvelle désagréable", mais qui devait l’expulser de l’hôpital.

Arturo Cortina Martínez, que travaillait dans l’Entreprise de Tabac de Guantánamo, a eu le même sort. "La mesure a été approuvée par la section syndicale de l’Entreprise de Tabac, située à Monte Sano et route de El Salvador, ainsi que par la cellule du Parti Communiste de ce centre de travail", a dit Cortina Martínez.

La semaine dernière on a expulsé trois universitaires de Camagüey pour avoir souscrit le Projet Varela, créé par le dissident Oswaldo Payá Sardiñas, président du Mouvement Chrétien Libération.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887