CUBANET

16 mai, 2002



La construction d’un bâtiment qui a commencé il y a 15 ans n’est pas terminée


ABAÑAS, le 10 mai (Moisés Rodríguez Valdés, Grupo Decoro / www.cubanet.org) - On ne termine pas la construction d’un immeuble d’appartements situé dans la municipalité de Mariel, province de La Havane, bien que les travaux aient commencé il y a quinze ans.

La construction de l’immeuble a commencé en 1987 et ses 30 appartements dit-ont seront attribués à des travailleurs de l’usine sucrière Augusto César Sandino, appelée Merceditas avant 1959.

Malgré cela, des sources dignes de confiance ont confirmé que les blocs de l’étage supérieur du bâtiment ont été enlevés de leur place pour terminer la construction du magasin où on vend aux travailleurs de l’usine ce que l’on appelle les "stimulus", qui consistent généralement en des articles de toilette personnelle et quelques aliments.

Pendant ce temps, les receveurs présumés des appartements habitent dans des conditions considérées par quelques-uns comme inhumaines.

L’un des travailleurs consultés a dit : "Ceux qui vivront dans les appartements quand un jour on finira de construire l’immeuble habitent maintenant dans des conditions comparables à celles qui, il y a 45 ans, ont inspiré le gouvernant Fidel Castro à indiquer quand il déclara L’Histoire m’Absoudra : 'Il y a assez de pierres et plus de bras qu’il ne faut pour faire pour chaque famille un logement agréable. Mais si nous continuons à attendre les miracles du veau d’or, mille années passeront et le problème continuera pareil'".

Un autre résident de la zone a demandé : "Fidel Castro sait-il ce qui se passe avec cet immeuble depuis quinze ans ?"

Une version non confirmée qui circule parmi les résidents de Mariel dit que cet immeuble de 30 appartements n’a pas fini de se construire en quinze ans à cause de l’énorme corruption qui existe parmi les fonctionnaires locaux du Pouvoir Populaire et du Parti Communiste.

"C’est un problème de ressources déviées et d’indolence des dirigeants de cette région du pays" – a dénoncé un habitant de Mariel.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887