CUBANET

31 janvier, 2002



Des vieillards harcelés à San José de las Lajas


LA HAVANE, le 23 janvier (Luis Viño Zímerman, UPECI / www.cubanet.org) – Des personnes du troisième age, dont la situation économique est précaire à cause du manque de protection familiale, de pensions, de retraites et de bénéfices de la Sécurité Sociale sont réprimés par la Police Nationale Révolutionnaire (PNR) dans la municipalité de San José de las Lajas, province de la Havane.

Le harcèlement empêche ces habitants, qui se consacrent au travail pour leur propre compte (vente de légumes, fruits, salades, sacs de nylon et même leur ration de cigarettes), d’obtenir ce qui leur faut pour vivre quotidiennement.

En contraste, des éléments jeunes et sans travail, pratiquent l’achat et la vente illégale de dollars dans des endroits proches de la maison de change (CADECA) sans que la gendarmerie locale ne leur dise rien.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887