CUBANET

31 janvier, 2002



On lance des pierres à un opposant


CAMAGUEY, le 23 janvier (Normando Hernández, CPIC / www.cubanet.org) – Le coordinateur du Parti Pro Droits de l’Homme dans la municipalité de Puerto Padre, province de Las Tunas, Alfredo Domínguez Batista, a été frappé par des pierres le lundi 21 janvier, à 8 heures 40 du soir, lorsqu’il était assis sous l’auvent arrière de sa maison.

Alfredo a du se réfugier à l’intérieur de son logement pour éviter que le bombardement de pierres lui fasse du mal. On ne connaît pas l’identité d’aucune des personnes qui ont attaqué l’opposant.

A 9 heures 30 le matin du mardi 22, Domínguez Batista et trois défenseurs des droits de l’homme se sont présentés à l’officiel de la Police Nationale Révolutionnaire, Eddy Aguiar, pour dénoncer ce qui était arrivé le soir précédent. L’officiel, sans s’intéresser à l’affaire qu’on lui indiquait, a déclaré : "Ca va bien, je le dirai au chef du secteur quand il viendra. Il se chargera du cas".

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887