CUBANET

22 janvier, 2002



On convertit des chambres de motels havanais en logements


LA HABANA, le 8 janvier (Amarilis Cortina Rey, Cuba-Verdad / www.cubanet.org) - Différents motels de la capitale cubaine, appelés "posadas" à Cuba, ont été convertis en de petits appartements auxquels on a donné le nom de "box".

Selon un travailleur du Contingent Salvador Allende qui travaille dans le motel situé à Vento et Camagüey, dans cette installation on a aménagé 38 box d’une chambre, bains et cuisine, bien que quelques-uns aient un espace supplémentaire très petit.

Ce motel, à l’entrée duquel on a placé une pancarte dont le texte dit "Nous continuons l’œuvre de la Révolution", a servi pendant des années comme de nombreux etablissements du même genre pour que les couples - mariés ou non - sans intimité chez eux puissent avoir des relations sexuelles.

Apres le triomphe de la révolution de 1959, ces motels – qui existaient déjà – ont pris de l’importance à cause du manque croissant de logements à Cuba.

Comme toujours ils étaient pleins, les couples qui allaient louer une chambre devaient faire la queue pendant des heures avant d’avoir leurs activités amoureuses.

Selon la version de la source du Contingent Salvador Allende, au moins dans la ville de La Havane la majorité des motels seront convertis en logements et seulement deux d’entre eux continueront à louer des chambres, ils sont situés dans les alentours de la capitale, sur la dite autoroute Monumentale, où on peut arriver seulement en auto.

En interrogeant sur le sujet quelques adolescents ceux-ci ont été d’accord pour dire qu’il n’y a aucune option pour que les couples puissent avoir des relations intimes dans la ville.

"Pour nous il ne reste que les bases de camping populaire ou les fourrés", a clarifié l’un des jeunes consultés.

Des couples qui font leurs actes sexuels dans des endroits publics comme les parcs, le bord de mer havanais, des terrains vagues ou autres, peuvent être vus tous les jours dans les différentes municipalités de la capitale.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887