CUBANET

17 janvier, 2002



On interdit à Matanzas d’écouter des radios étrangères


LA HAVANE, le 16 janvier (Fara Armenteros, UPECI / www.cubanet.org) – Des résidents de la localité rurale connue sous le nom de Batey San Rafael, située à cinq kilomètres du village de Bolondrón, dans la municipalité Pedro Betancourt province de Matanzas, ont indiqué leur mécontentement devant la notification officielle qu’ils ne peuvent pas écouter de radios étrangères, spécialement Radio Martí.

Cette notification a été faite par Arsenio González, fonctionnaire du gouvernement dans la localité, et membre du Parti Communiste, pendant une réunion du Batey San Rafael.

Ce fonctionnaire – a signalé Juan Felipe Torres Requijo, du mouvement indépendant Option Alternative – reçoit des envois d’argent et de vêtements de sa belle-sœur qui habite Miami. Le fonctionnaire se vante constamment de cette situation privilégiée, sans tenir compte que plus de 90 pour cent de la population de Bolondrón vit dans la plus grande pauvreté.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887