CUBANET

23 avril, 2002


Pas d'amélioration dans la situation hygiénique de La Havane malgré la campagne anti-moustiques


LA HAVANE, le 22 avril (Juan Carlos Linares, Cuba-Verdad / www.cubanet.org) - La situation hygiénique de la capitale cubaine ne s'améliore pas malgré la campagne contre le moustique Aèdes aegypti et les déclarations du gouvernement de Fidel Castro disant qu'il a éradiqué l'épidémie de dengue.

Des habitants des municipalités de la capitale Boyeros, Diez de Octubre et Arroyo Naranjo ont indiqué à Cuba-Verdad leur appréhension que de nouvelles quantités de moustiques propagent la dengue et d'autres maladies infectieuses et contagieuses parmi les Havanais.

Cette agence a confirmé que ce vecteur n'a pas été contrôlé mais que, au contraire, il y a des quantités de moustiques dans différentes zones de ces municipalités sans que les autorités sanitaires agissent contre eux.

"Lorsque j'ai demandé à un médecin du cabinet de famille pourquoi le Ministère de la Santé Publique ne fumigeait pas dans ce quartier, il m'a répondu : 'Parce que ce ne sont pas des moustiques Aedes aegypti, et que pour cela ils ne sont pas dangereux'" – a dit un habitant de Luyanó, dans la municipalité Diez de Octubre.

D'autre part, les fuites continuent sans qu'on y trouve de solution dans la ville de La Havane et empirent la situation sanitaire de cette ville. Dans l'un des endroits les plus centraux de la capitale cubaine, le Vedado, une fuite d'eaux d'égouts provenant d'un logement situé dans la rue L entre 19 et 21 met quotidiennement en danger la santé de milliers de personnes.

Le liquide malodorant court sur la rue et le trottoir, passe à côté de l'arrêt où le métro bus M-6 commence son trajet de retour et où se trouvent d'importants commerces comme le glacier Coppelia et le restaurant La Roca.

De plus, le ramassage des ordures est irrégulier et est mis en évidence par l'accumulation d'ordures dans différents endroits de La Havane.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887