CUBANET

18 Mai, 1999


Les quatre de La Patrie appartient à tous sont transférés vers des prisons

LA HAVANE, le 15 mai (Parti Social Démocrate Cubain) – Ont été transférés à des prisons différentes de l'île Vladimiro Roca, Félix Bonne et René Gomez Manzano, signataires de La Patrie appartient à tous, qui furent condamnés récemment lors d'un procès à portes fermées. Martha Beatriz Roque a été envoyée à l'Hôpital Militaire Carlos J. Finlay pour lui faire subir un examen médical et a été ensuite transférée à la prison pour femmes Manto Negro.

Vladimiro a été transféré à la prison d'extrême rigueur de Ariza, à Cienfuegos; Manzano à Agüica, à Matanzas, et Félix Bonne à la prison de Guanajay dans la province de La Havane.

Les opposants pacifiques étaient restés dans des cellules du siège de la Sûreté de l'Etat, connue comme Villa Marista, depuis le jugement où ils furent condamnés pour faits de sédition et propagande ennemie. Les avocats défenseurs ont présenté un recours en cassation sur lequel on n'a reçu aucun renseignement.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
......Prensa Independiente
......Prensa Internacional
......Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
......Español
......Inglés
......Alemán

INDEPENDIENTES
......Cooperativas Agrícolas
......Movimiento Sindical
......Bibliotecas Independientes
......MCL

DEL LECTOR
......Cartas
......Debate
......Opinión

BUSQUEDAS
......Archivos
......Búsquedas
......Enlaces

CULTURA
......Artes Plásticas
......Fotos de Cuba
......Anillas de Tabaco

CUBANET
......Semanario
......Quiénes Somos
......Informe 1998
......Correo Eléctronico