CUBANET

29 juin 1999


Un condisciple de Boitel a rendu visite à Tamarindo 34

LA HAVANE, le 29 juin (Amarilis Cortina Rey et José A. Fornaris, Cuba-Vérité) – Luis Lombillo, ex condisciple de Pedro Luis Boitel à l'université de la Havane dans les années 59 et 60, a rendu visite aujourd'hui aux personnes qui jeûnent à Tamarindo 34 pour leur manifester sa solidarité.

Monsieur Lombillo, résident de l'ancienne centrale sucrière Orozco – que l'on appelle aujourd'hui Pablo de la Torriente Brau – qui se trouve dans la localité de Bahia Honda dans la province de Pinar del Rio, a dit à Cuba-Vérité que dans cette province il y a des personnes qui jeûnent dans les localités de Mantua, San Juan et Martinez et aussi à Guanes.

Luis Lombillo, qui n'appartient à aucune organisation d'opposants ou de droits de l'homme, a appris par Radio Marti la revendication civique réalisée par le jeûne.

Jusqu'aux premières heures de l'après-midi d'aujourd'hui, 20 personnes avaient jeûné et 28 étaient venues à cet endroit par solidarité, parmi ceux-ci quatre n'avaient aucun lien avec la dissidence.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
......Prensa Independiente
......Prensa Internacional
......Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
......Español
......Inglés
......Alemán

INDEPENDIENTES
......Cooperativas Agrícolas
......Movimiento Sindical
......Bibliotecas Independientes
......MCL

DEL LECTOR
......Cartas
......Debate
......Opinión

BUSQUEDAS
......Archivos
......Búsquedas
......Enlaces

CULTURA
......Artes Plásticas
......Fotos de Cuba
......Anillas de Tabaco

CUBANET
......Semanario
......Quiénes Somos
......Informe 1998
......Correo Eléctronico