CUBANET

9 Juin, 1999


Une enquête dit que 58 % des jeunes veulent abandonner le pays

LA HAVANE, le 8 juin (Jesús Zúñiga, CPI) – Une étude réalisée dans la ville de La Havane a révélé que 58% des jeunes ont pensé quelque fois à s'en aller du pays, et que "presque tous expriment l'envie de changer quelque chose autour d'eux".

L'enquête, réalisée par une équipe nationale d'études socio-politiques à laquelle la Coopérative de Journalistes Indépendants a eu accès, offre des conclusions qui n'ont pas encore été données dans les media de communications officiels. Les jeunes de la capitale, selon l'étude, voient le bonheur dans une bonne famille, des amis, la santé et l'argent. Dans leur échelle de valeurs ils donnent une plus grande importance à la modestie, la justice, le courage qu'au travail, la solidarité, l'esprit collectif, l'éducation dans les règles et l'amour à la patrie.

Egalement, à l'avenant de l'enquête, les jeunes veulent que le pays s'en sorte, mais manifestent aussi un manque de motivation total pour appartenir ou entrer dans les rangs de l'Union des Jeunes Communistes ou le Parti Communiste.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
......Prensa Independiente
......Prensa Internacional
......Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
......Español
......Inglés
......Alemán

INDEPENDIENTES
......Cooperativas Agrícolas
......Movimiento Sindical
......Bibliotecas Independientes
......MCL

DEL LECTOR
......Cartas
......Debate
......Opinión

BUSQUEDAS
......Archivos
......Búsquedas
......Enlaces

CULTURA
......Artes Plásticas
......Fotos de Cuba
......Anillas de Tabaco

CUBANET
......Semanario
......Quiénes Somos
......Informe 1998
......Correo Eléctronico