CUBANET

20 décembre 1999



Violence dans une municipalité de La Havane

LA HAVANE, le 16 décembre (UPECI) – Dans la municipalité de la capitale La Lisa récemment ont eu lieu plusieurs assassinats et suicides. Le taux d’alcoolisme, la frustration et le manque de ressources, paraissent être les mobiles fondamentaux de ces morts.

Une autorité en la matière, le psychiatre Antonio Rodriguez, a dit à ce sujet: «Cuba possède des taux élevés d’alcoolisme et de dépendance à la drogue. Sur le premier aspect, l’état de certaine manière le stimule en offrant à la population des boissons bon marché’, et a-t-il ajouté, «il est logique de déduire que la conduite agressive vient de ces vices. Par exemple, la semaine dernière deux épouses ont assassiné leurs maris respectifs à coups de poings dans le quartier San Agustin».

Le Dr. Rodriguez rappela: «Deux autres mères, devant des centaines de personnes, se sont suicidées en se jetant du pont de La Lisa».

A mesure que l’on s’approche de la fin de l’année tout indique que le taux de criminalité augmente dans tout le pays. Ces données sont difficiles de vérifier à cause de la censure officielle sur le sujet.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887