CUBANET

1er décembre 1999



Le président de la Ligue Civique Marti est de nouveau arrêté

LA HAVANE, le 1er décembre (Oswaldo de Cespedes, CPI) – William Ernesto Herrera Diaz, 32 ans et leader de la Ligue Civique Marti (LCM), dans la matinée du 30 novembre a été arrêté par des agents de la police politique (DSE) lorsqu’il allait à pied dans les rues Jorge et Espadero dans la municipalité 10 Octobre de cette capitale.

L’action policière a été menée à bien par deux officiers de la DSE, l’un d’eux connu comme «Heriberto», qui ont fait monter Herrera dans un véhicule après avoir fouillé un paquet que l’opposant avait dans les mains.

Trois dissidents de Pinar del Rio, et ce reporter, qui se trouvaient à environ 30 mètres de l’endroit ont été témoins de la détention de William Herrera.

Les trois témoins oculaires sont: Lazaro Estanislao Ramos Gonzalez, président du Mouvement Civique National "Maximo Gomez Baez", Abel Ricardo Serrat Marañon, secrétaire exécutif du même mouvement et Pedro Pablo Hernandez Mijares, vice délégué à Pinar del Rio du Conseil Unitaire de Travailleurs Cubains (CUTC).

Jusqu’à cet instant, où nous rédigeons cette information on ne connaît pas l’endroit où se trouve le président de la LCM.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887