CUBANET

10 août 1999



Préoccupation pour les nouvelles mesures migratoires

LA HAVANE, le 6 août (Amarilis Cortina Rey, Agence Cuba-Verdad) – Quelques médecins et infirmiers résidant dans la municipalité Arroyo Naranjo de la ville de La Havane, on manifesté à Cuba-Verdad leur préoccupation et désaccord avec certaines mesures de caractère migratoire qui sont analysées dans quelques centres du Ministère de la Santé Publique (MINSAP).

Les dites mesures, selon des versions, affecteraient la possibilité d'émigrer de tout médecin ou personnel médical suivant les années après leurs diplômes et de plus tous ceux qui auraient demandé leur libération pour abandonner le pays seraient relocalisés.

Les motifs qu'ils ont d'émigrer, selon ces personnes, son variés, mais principalement c'est le désir de trouver de nouveaux horizons qui leur donnent de meilleures conditions de vie aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Tout parait indiquer que les mesures sont le produit de la grande quantité de professionnels de santé qui ont décidé d'abandonner le pays à travers la loterie de visas, par le procédé de réunification des familles ou d'autres manières de sortir de l'île.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887