CUBANET

13 mars, 2003



Représailles contre des enfants qui n'ont pas assisté à un entraînement militaire

PINAR DEL RÍO, le 3 mars (Víctor Rolando Arroyo, UPECI / www.cubanet.org) – Les élèves d'une école primaire qui n'ont pas assisté le dimanche 23 février à ce que l'on appelle le "Jour de la défense", ont reçu l'interdiction le lundi d'avoir leur goûter, et en plus une telle attitude sera indiquée dans leurs dossiers scolaires.

Le fait a eu lieu au centre scolaire "José Martí", du village "Las Martinas", comme a informé David Reyes Estrada, activiste du Conseil Unitaire des Travailleurs Cubains (CUTC).

Reyes a jouté que le dimanche 23 l'assistance aux cours pour entraîner les enfants sur les thèmes guerriers, a été qualifiée de déficiente, et pour cette raison la direction du centre a choisi de prendre les représailles mentionnées.

Chaque élève cubain possède un dossier où, en plus de ses résultats académiques, on y inclut des valorisations politiques, qui seront déterminantes pour choisir les études supérieures.

La mesure a créé une inconformité parmi les parents des scolaires, car selon le réclament scolaire cubain, le dit "Jour de la défense" est considéré un sujet de plus de programme des études.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887