CUBANET

22 juillet, 2003



Renvoi d'un gardien pour son attitude politique

LA HAVANE, le 21 juillet (www.cubanet.org) - José Scull Lara, 46 ans, a été renvoyé de son travail comme gardien de l'école secondaire de base "Fernando Medero", de Güines, pour participer à des activités d'opposition.

Scull Lara travaillait depuis plus de deux ans comme gardien de nuit de l'institution enseignante, dont la directrice, María del Carmen Díaz, supervisait le travail par ordre de la Sûreté de l'Etat depuis le 28 janvier, quand Scull a participé à la commémoration du 150e anniversaire de la naissance de José Martí.

Scull Lara, qui habite dans la rue 90 numéro 10318 entre 103 et 105, est l'un des plus de onze mille cubains qui ont signé le Projet Varela, pour demander un referendum dans l'île.

Le gouvernement cubain a adopté la politique du travail d'expulser ou d'obliger à démissionner de leur travail tous ceux qui s'expriment de manière différente de la ligne officielle, en violation de ce qui est établi dans les accords internationaux souscrits par les autorités de l'île. cnet/26


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887