CUBANET

23 février, 2003



Démantèlement d'un réseau de contrebande dans une entreprise gastronomique de Güines

GUINES, le 19 février (José Izquierdo, Grupo Decoro / www.cubanet.org) – Des forces combinées de la Police Nationale Révolutionnaire (PNR) et le Département Technique d'Investigations (DTI) à Güines, petite ville située dans la province de La Havane, ont démantelé un ample réseau de contrebande de produits alimentaires et de boissons alcooliques dans plus d'une douzaine d'établissements appartenant à l'entreprise gastronomique de cette municipalité.

Selon des sources liées à la police locale, 19 administrateurs de cafétérias, avec un haut dirigeant de l'entreprise gastronomique municipale, sont détenus depuis le 8 février dernier, après que l'on ait découvert un commerce lucratif de vente d'œufs, rhum et bière en bouteilles sur le marché noir ou souterrain, fait qui a causé une commotion dans les hautes sphères du gouvernement et du Parti Communiste dans la province de La Havane.

Pedro Sáenz Montejo, premier secrétaire du Parti Communiste à La Havane, a demandé dans une réunion extraordinaire effectuée la semaine dernière à Güines, l'application de sanctions pénales sévères contre les personnes impliquées dans la contrebande, en cataloguant ceux-ci de "vrais vautours de l'économie nationale".

Parmi les personnes arrêtées se trouve monsieur Ramón Aramillo, vice-directeur chargé de l'activité gastronomique dans l'entreprise de commerce et de gastronomie à Güines.

Aramillo, avec 19 autres personnes, fait partie d'une opération de contrebande étendue découverte au début du mois en cours, quand des membres de la police ont confisqué dans les environs de Güines un conteneur métallique plein d'œufs de poules. En plus, ils ont confisqué dans plusieurs unités gastronomiques un nombre non déterminé de caisses de bière et de bouteilles de rhum, toutes de provenance illicite.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887