CUBANET

22 avril, 2003



Ovation pendant la messe du Dimanche de Rameaux pour la mention des personnes récemment condamnées

LA HAVANE, le 13 avril (Ernesto Roque / www.cubanet.org) – Avec une forte ovation s'est terminée la messe en l'église de Santa Rita, dans la matinée de ce Dimanche des Rameaux, après que le curé ait lu une lettre publiée par les Evêques de Cuba, où il est fait mention des longues condamnations imposées aux opposants incarcérés et des personnes fusillées récemment.

Une assistance bien plus importante que celle des dimanches précédents s'est donnée rendez-vous dans cette église, où l'on remarquait la présence de mères et épouses de prisonniers politiques vêtues de blanc.

Yolanda Huerga, épouse du journaliste indépendant Manuel Vázquez Portal, récemment incarcéré et condamné à 18 ans de prison, a déclaré à ce reporter que le curé quand les applaudissements se terminaient a déclaré : "Nous acceptons les applaudissements s'ils ne sont pas belligérants... nous espérons que ce sont des applaudissement de paix".

"De nombreuses personnes ont dirigé leurs regards vers nous qui applaudissions très fort, j'ai pu sentir dans ces regards la solidarité de ces personnes·, a ajouté Huerga.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887