CUBANET

11 avril, 2003



Assassinat d'un jeune lié à l'opposition politique cubaine

LA HAVANE, le 31 mars (William E. Herrera Díaz / www.cubanet.org) - Marlon Cabrera, 31 ans, est mort le samedi 22 mars des mains du beau-père de ses neveux, un délinquant sanctionné pour deux délits. Le fait a eu lieu dans la rue Silvia No. 699, entre Isabel et María Luisa, Párraga, municipalité Arroyo Naranjo, Ville de La Havane.

L'incident s'est produit quand Cabrera apportait à ses neveux des vêtements et de l'argent envoyé par son frère qui habite les Etats-Unis. Après une dispute pendant laquelle ils en sont arrivés aux mains, le malfaiteur, faisant usage d'une lame a blessé le jeune dissident au bras gauche et au cou.

Marlon avait été membre du Mouvement Frères Fraternels pour la Dignité et du Mouvement Fraternité Civique. En ce moment il coopérait avec l'église Pentecôtiste dans son travail d'évangélisation et de production de publications religieuses.

Le taux de criminalité à Cuba est élevé, bien qu'on n'en connaisse pas les chiffres puisque le gouvernement ne les publie pas. C'est la seconde personne liée au mouvement opposant qui meurt victime d'une arme blanche.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887