CUBANET

30 mai 2001



Du poisson en boite intoxique un nombre non déterminé de havanais


LA HAVANE, le 25 mai (José Antonio Fornaris, Cuba-Verité) – Des habitants de la ville de La Havane souffrent d’éruption sur la peau après avoir mangé une pâte de poisson en boite qui a été vendue par le carnet de rationnement.

Les médecins qui ont soigné les intoxiqués ordonnent de la benadriline et des pastilles de prednisone, mais ces médicaments sont très difficiles à trouver dans les pharmacies qui vendent leurs produits en pesos cubains.

Ces boites de poisson proviennent du Chili et depuis plusieurs années la population achète ces produits de manière rationnée. Jamais auparavant, au moins de façon publique, on n’a appris que la santé en avait été affectée.

On n’a pas pu préciser le nombre exact de personnes intoxiquées.

Cuba est un pays entouré par la mer et avec presque sept mille kilomètres de côtes mais, sauf exceptions, ses habitants ne peuvent pas manger de poisson frais. Malgré tout, le gouvernement cubain exporte une quantité variée de produits de la mer, et il existe même un Ministère appelé "de la Pêche".

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887