CUBANET

21 mai 2001



La police menace un adolescent

MATANZAS, le 8 mai (Caridad Díaz Beltrán, Lux InfoPress) – Le fils mineur de l'opposante pacifique Mayra María Enrique Rodríguez, déléguée du Mouvement pour la Démocratie "Pedro Luis Boitel" dans la province de Cienfuegos et correspondante de l'agence syndicale Lux InfoPress, a été convoqué au Bureau de l'Attention aux Mineurs le 10 mai, à 9 h. du matin, par Horacio Navarro, secrétaire du Conseil de l'Attention aux Mineurs et Tamara Rodríguez, officier du ministère de l'Intérieur, pour analyser la situation de l'enfant de 14 ans.

On accuse l'enfant de n'avoir pas assisté aux manifestations politiques de l'école, spécialement pour ne pas avoir participé au défilé du 1er mai.

La mère de l'adolescent "est très préoccupée pour les risques et les conséquences que le petit pourrait courir après cette entrevue, qui pour le ton avec laquelle elle a été faite d'une forme puissante et menaçante".

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887