CUBANET

2 mai 2001



Des opératrices internationales assurent que certains téléphones sont "restreints"

LA HAVANE, le 30 avril (Amarilis Cortina, Cuba-Verdad) – Pendant une brève entrevue avec une des opératrices internationales du téléphone, celle-ci a informé ce journaliste que tous les téléphones du standard de Radio Martí étaient "restreints". Quelques minutes plus tard, on a pu entendre Roberto Rodríguez Tejera, directeur de cette radio émettrice, affirmer que cela était complètement faux.

Cette situation, qui est en cours depuis plusieurs semaines, comprend les communications avec les téléphones des bureaux de CubaNet, où également on refuse l'existence de ces restrictions.

Avec cette nouvelle conduite, aussi bien les journalistes indépendants de l'île que les activistes des droits de l'homme on été dans l'impossibilité d'atteindre le seul moyen de communication qu'ils aient avec l'étranger, ce qui affecte leur travail de diffusion d'informations sans limitation de frontières, comme prévu dans l'Articule 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887