CUBANET

25 juin, 2001



Offensive étrange contre des vendeurs de produits agricoles


HOLGUIN, le 21 juin (Juan Carlos Garcell, APLO) - La police de Moa, village situé dans la province de Holguín, effectue une étrange offensive contre les vendeurs de légumes, fruits ou végétaux.

"La confiscation est la principale action répressive contre les vendeurs", a dit Omar Wilson Estévez, un habitant de Moa.

La source a été témoin de comment le 29 avril le chef du secteur policier, le premier lieutenant Mellina, est descendu de sa jeep particulière (plaque OJ-0351) sur le pont qui communique le quartier Coloradas avec Moa et a confisqué les produits à ceux qui les vendaient à cet endroit.

"Il a mis tous les produits dans sa jeep et s’est largué. On ne sait pas ce qu’il a fait avec autant de marchandise, parce qu’il n’a ni arrêté, ni donné d’amendes et n’a pas non plus donné de reçus pour les articles confisqués", a dit la source.

Selon les déclarations de plusieurs habitants de Moa ce genre d’opérations de police ont lieu quotidiennement dans n’importe quel endroit du village.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887