CUBANET

21 juin, 2001



Une Brigade Spéciale harcèle des clients d’un magasin en dollars à Camagüey


CAMAGÜEY, le 14 juin (Carlos Brizuela Yera, CPIC) – Des membres de la Brigade Spéciale de la police ont arêté et fouillé une jeune fille de 17 ans à la sortie d’un magasin en dollars. De plus, ils ont cassé un fer électrique que la jeune fille venait d’acheter.

Yamila Cala a été interceptée par plusieurs agents lorsqu’elle est sortie de l’établissement commercial, situé dans la ville de Camagüey, et l’ont fouillée avec violence sur sa personne et les choses qu’elle emportait, ce qui a provoqué la cassure du fer électrique qu’elle avait acheté légalement quelques minutes avant l’agression de la police.

"Il y avait aussi d’autres personnes arrêtées avec Yamila, tous parce qu’ils avaient un paquet ou un cabas", a déclaré un témoin des faits.

Les membres de la Brigade Spéciale sont appelés par la population "Les Coquelets" comme allusion a l’emblème qu’ils portent sur leurs chemises, un coq de combat, et pour l’agressivité de ce corps d’élite de la police cubaine.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887