CUBANET

1er juin, 2001



Une rue met péril la santé d’une communauté de Matanzas


LA HAVANE, 31 mai (Carmelo Díaz Fernández, APSIC) - La rue Jimeno, entre Río et Lozano, dans la ville de Matanzas est pratiquement devenue un dépotoir où prolifèrent des vecteurs nuisibles à la santé humaine.

"Les voitures ne peuvent pas transiter par Jimeno parce que des montagnes d’immondices les en empêchent", précise Osvaldo Castillo, correspondant de l’Agence de Presse Syndicale Indépendante de Cuba dans cette localité.

Selon la source, dans cette partie de la rue il y a de nombreuses fuites d’eau provenant du réseau de tuyaux d’eau potable, ce qui fait que l’endroit est inondé d’eau et les moustiques se multiplient rapidement.

Des voisins du lieu ont demandé aux autorités locales qu’elles solutionnent le problème, mais les lettres qui ont été envoyées aux Communaux et à la Santé Publique n’ont donné aucun résultat positif.

"Cette situation insalubre existe ici depuis septembre de l’an dernier", a déclaré Isabel González, qui habite dans le logement du 8710 rue Jimeno.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887