CUBANET

1er juin, 2001



On expulsera de son logement une famille de Managua


LA HAVANE, le 31 mai (José Antonio Fornaris, Cuba-Verité) - Une famille sera délogée dans la localité de Managua, à La Havane. L’expulsion allait avoir lieu hier le 30, mais a été suspendue pour des raisons inconnues.

José Ramón Alvarez Hecheverría, son épouse Margarita Aguilera Rojas, enceinte de cinq mois, et leur fils de 11 ans, seront retirés par la force de leur maison située à San Rafael 155 entre Paraíso et Paseo de Managua.

Le logement appartenait à la mère de José Ramón, qui est décédée il y a un an.

Malgré cela, la résolution 318 de 2001, de la Direction du Logement de la municipalité de Arroyo Naranjo (signée par sa directrice Bárbara Mesa Cabrera) a déclaré "illégal" José Ramón et sa famille. La note dispose qu’ils "seront retirés immédiatement de l’immeuble", et dans le cas de ne pas obéir ils seront sortis de l’endroit "avec l’aide de la Police Nationale Révolutionnaire".

La Résolution 318 se base sur l’Article 55 de la Loi Générale du Logement qui signale jusqu’à un quatrième degré de consanguinité avec l’occupant principal et d’avoir vécu de façon permanente dans l’immeuble pendant deux ans comme minimum à la date du décès de l’occupant principal. Dans le cas de José Ramón, la Direction du Logement indique qu’il y a une autre adresse inscrite sur la Carte d’Identité.

De son côté, José Ramón déclare qu’il a vécu deux ans avec sa mère et qu’il n’a pas d’autre endroit pour héberger sa famille.

Le logement du litige est d’une chambre et a un toit de tuiles qui lorsqu’il pleut prend l’eau de toutes parts.

Les voisins de José Ramón sont dans l’expectative de ce qui va arriver à cette famille.

"De toutes façons ce cas peut être résolu d’une façon qui ne soit pas l’éviction de José Ramón, son épouse enceinte et l’enfant mineur. Lorsqu’ils les sortiront de l’endroit par la force la petite pancarte tombera, celle qui se voit par là, qu’à Cuba aucun enfant de dort à l’intempérie", a déclaré à Cuba-Verité un voisin de l’endroit.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887