CUBANET

25 janvier 2001



La loyauté idéologique, une exigence pour obtenir un emploi à Cuba

PINAR DEL RIO, le 24 janvier (Victor Rolando Arroyo, UPECI) – L'affiliation politique est au jour d'aujourd'hui une nécessité indispensable pour obtenir un emploi à Cuba.

Selon un rapport de la dissidente Fredesvinda Hernandez Mendez, de l'Ex Club Cautivo, les travailleurs du séchoir de riz situé aux alentours de la localité Lopez Peña, qui n'étaient pas militants de la Jeunesse ou du Parti Communiste, ont été renvoyés lorsque cette entreprise est passée sous la direction du Ministère des Forces Armées Révolutionnaires.

Pour la même raison, ce qui veut dire pour ne pas être fiable idéologiquement, ils ont mis dehors l'opposant pacifique au gouvernement communiste Ariel Gavilla Acosta. Le dissident travaillait dans la centrale sucrière 30 Novembre.

Ces mesures augmentent le nombre de chômeurs, puisque dans ce territoire, essentiellement agricole, cette activité a diminué principalement à cause du manque de combustible, de fertilisants et de machines.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887