CUBANET

12 janvier 2001



Début de journées de désobéissance civile

LA HAVANE, le 10 janvier (Ricardo Gonzalez Alfonso) – Une protestation civique qui consiste à utiliser un bracelet noir tous les 10 du mois à partir du deuxième mercredi de janvier, sera réalisée par cinq délégations du Parti Pro Droits de l'Homme de Cuba (PPDHC) affilié à la Fondation Andrei Sakharov dans la province de Pinar del Rio.

Horacio Julio Piña Borrego, délégué provincial de PPDHC, a dit que les délégations qui participeront dans cette méthode de résistance pacifique sont celles de San Juan et Martinez, Guanes, Sandino, Manuel Lazo et Las Martinas.

La source a précisé que l'objectif de cet acte de désobéissance civile est de condamner les actions répressives qu'ont souffert des dizaines de confrères sur le territoire de Pinar del Rio le 10 décembre lorsqu'ils se disposaient à célébrer le Jour des Droits de l'Homme.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887