CUBANET

30 avril 2001



Les enfants sont-ils une priorité pour la Révolution?

PINAR DEL RIO, le 27 avril (Víctor Rolando Arroyo, UPECI) – Pendant le mois de février, des milliers d’enfants de la municipalité de Consolación del Sur, province de Pinar del Rio, n’ont pas reçu à la vente le maigre quota de compote que le gouvernement octroie. Paradoxalement, la propagande officielle ne se fatigue pas de répéter que les enfants sont les citoyens les plus favorisés du pays.

Des rapports fournis par l’ex prisonnier politique Eduardo Díaz Fleitas, signalent que pendant le mois de mars dernier et pendant ces jours d’avril, on a effectué les livraisons prévues de compote. Février s’est converti en un mois fantasme, bien que les autorités assurent que le pays dispose des produits alimentaires suffisants pour satisfaire la nécessité des petits. Sûrement ils se réfèrent à ces produits de qualité et de choix qui abondent dans les magasins en dollars.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887