CUBANET

18 avril 2001



Jet Set

Lucas Garve, CPI

LA HAVANE, avril - Deux personnalités du "Jet Set" ont visité La Havane en pleine Semaine Sainte.

Un prince héritier et un acteur célèbre se sont trouvés en même temps dans la capitale havanaise. SAS (Son Altesse Sérénissime) le Prince héritier Albert de Monaco assiste à une conférence d'Education Physique et de Sport de Haut Niveau qui est en session depuis le 11 avril à La Havane. En plus, il y a l'inauguration du Consulat de son pays dans cette ville.

Granma -le journal officiel- a noté l'arrivée princière sur sa deuxième page. En cette occasion, SAS a eu grand soin de clarifier que la visite répondait à son intérêt d'assister à la conférence sportive plus qu'à autre chose. Les Grimaldi sont discrets! Les activités des Grimaldi (le nom de famille de la Famille monégasque) sont des appâts pour les pages de la presse spécialisée en ragots sur les personnes célèbres. (Pour le moment, le Granma a mis la photo du Prince sur sa deuxième page à deux colonnes. Les Monaco on plaisir à avoir leur photo).

Bien que les personnages du Gotha ne nous impressionnent pas beaucoup, on ne peut éviter de dire qu'Albert Grimaldi, pardon, SAS Le Prince héritier Albert est, au jour d'aujourd'hui, l'un des plus cotés des "mariables" (Une question à laquelle ne vont pas éviter de penser de nombreuses petites mulâtres de ces rivages).

Pensons le bien, si le papa Rainier s'est marié avec une artiste d'Hollywood; dans ce Nouveau Millénaire plus que moderne, pourquoi l'Héritier ne se marierait pas avec une petite mulâtre? Ainsi SAS abandonnerait un peu son "amour des sports d'hiver" et s'occuperait de "toucher une chaude balle avec le cuir de son gant".

Malgré cela, le sujet caché derrière le protecteur de l'"attrapeur" c'est celui des investissements immobiliers avec des capitaux monégasques à La Havane, où l'on a déjà construit un immeuble de luxe, pour qui? Sûrement pas pour les Cubains.

A son retour en Europe, Albert de Monaco pourra raconter à la Grande Duchesse "roturière" de Luxembourg, native de La Havane et petite-fille et fille de financiers créoles, comment ça a été pour lui dans sa ville natale.

Quant à Kévin Costner, sa présence à La Havane est en relation avec le dernier film qu'il a tourné et qui a été présenté aux Etats Unis et dans d'autres endroits. Le thème : La Crise des Missiles. Le mardi 10 dans l'après-midi, l'astre hollywoodien a eu une conversation avec le maximo leader Fidel Castro et ils ont sûrement parlé du thème du film qui en plus se présentera à La Havane –peut-être, en profiteront-ils pour faire une "tribune ouverte".

De toutes manières, un peu de publicité n'est pas mauvaise pour un gouvernement que l'on accuse devant la Commission de Genève de violer les Droits de l'Homme. ¡Choses du Jet Set!

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887