CUBANET

9 avril 2001



On expulse une mère et ses deux enfants de leur logement à Santiago de Cuba

SANTIAGO DE CUBA, le 3 avril (Luis Alberto Rivera, APLO) – Madame le docteur Susana Virgen Fong Reyes et ses deux enfants de 2 et 3 ans, le 31 mars ont été sortis par la force de leur logement qu'ils ont hérité de membres de leur famille qui habitent les Etats-Unis.

Le docteur Fong, résidente du quartier Vista Alegre de la ville de Santiago de Cuba, cuisinait des haricots lorsque des fonctionnaires de la Police Nationale Révolutionnaire (PNR) et de la Direction Municipale du Logement ont pénétré violemment dans l'immeuble, lui ont arraché la casserole des mains et ont commencé l'éviction sans manquer de faire auparavant un inventaire dans lequel ils ont inclus la casserole.

A l'opération de sortir la femme et ses enfants du logement situé dans la rue 9 au numéro 255 entre les rues 10 et 12, a participé un camion plein de policiers, qui ont entouré la maison pour que personne ne puisse entrer, ainsi que les voitures de patrouille 970 et 952, qui se sont installées aux angles de l'endroit tandis que des officiers de la PNR et du Département de la Sûreté de l'Etat dirigeaient l'opération en se déplaçant autour de l'immeuble. Le major de la police politique nommé José Daniel se trouvait également dans les lieux.

Le docteur Fong, 36 ans, et ses enfants Sara et Diego Grave de Paralta Fong (3 et 2 ans, respectivement) ont hérité du logement des grands-parents des petits qui habitent aux Etats-Unis d'Amérique et les deux enfants sont nés dans cette maison.

La Direction Municipale du Logement de Santiago de Cuba a déclaré le docteur Fong et ses deux enfants occupants illégaux de l'immeuble, bien que leurs documents d'identité coïncident avec l'adresse d'où ils ont été sortis par la force, et que Fong ait en sa possession des documents officiels qui démontrent qu'elle est l'occupante légale de l'immeuble.

Le docteur Fong est spécialiste en Thérapie Intensive et Anesthésiste de l'hôpital provincial « Saturnino Lora » de cette ville.

En ce moment, le docteur Fong et ses enfants mineurs se trouvent hébergés dans le logement de sa mère à elle. Les petits demandent constamment qu'on les ramène chez eux à Vista Alegre et présentent des signes de difficultés psychologiques dus à l'expulsion.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887