CUBANET

7 août, 2001



On vole le courrier de La Havane Centre en plein jour et sans armes


LA HAVANE, le 6 août (Juan Carlos Linares, Cuba Voz) - Un vol d’argent dans un bureau de poste de la capitale cubaine a paralyse le service de celui-ci pendant Presque deux jours.

Le bureau de poste situé aux rues Carlos III et Belascoaín, dans la municipalité La Havane Centre de la capitale cubaine, a vu ses services paralysés pendant les journées des 1er et 2 août par suite de l’action du voleur, a dit un employé qui n’a pas voulu être identifié.

"Le vol a eu lieu de bonne heure l’après-midi. Le voleur (un homme) a profité du nombre de personnes agglomérées dans le lieu, a soustrait un paquet d’argent qui était situé sur une des tables du bureau et a pris la fuite avec lui", a précisé la source.

L’employé a indiqué que la perte a été de 1.600 pesos et la poste a été fermée au public pendant que les experts de la police nationale enquêtaient sur les lieux des faits. L’enquête a duré presque deux jours, bien que jusqu’à présent on n’ait pas de nouvelles que le voleur ait été arrêté.

Récemment, la police nationale a été équipée d’appareils modernes et sophistiqués, et ses membres reçoivent des salaires supérieurs à ceux des diplômés universitaires en n’importe quelle spécialité, et reçoivent des stimulants matériels divers.

Malgré cela, le phénomène du délit augmente. Un exemple de cela est ce vol en plein jour, dans une zone densément peuplée, de grande affluence de piétons, de véhicules et très proche de ce que l’on appelle le Palais de la Révolution, du siège national du Ministère de l’Intérieur, de l’hôpital Hermanos Ameijeiras, et d’autres points considérés stratégiques par le régime de l’île.

Ce qui attire l’attention c’est que dans La Havane Centre on voit des policiers qui patrouillent deux par deux les pâtés de maisons et que les incursions de la prétendue Brigade Spéciale de la PNR se caractérise par son agressivité contre les citoyens qui n’ont commis aucun délit.

"Mystérieusement, le jour du vol à la poste il n’y avait même pas un policier, ni un auxiliaire de la PNR, ni même un mouchard, ni un membre des brigades de réponse rapide, ni un membre des Comités de Défense de la Révolution, ni une fédérée, dans toute la zone. Peut-être qu’à ce moment là ils étaient tous en train d’arrêter un jeune noir quelconque qui n’avait pas sur lui sa carte d’identité", a déclaré ironiquement un habitant du voisinage.

Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887