CUBANET

9 octobre, 2000



Une plaie de moustiques cause le paludisme dans des municipalités de l'Est de Cuba

SANTIAGO DE CUBA, le 5 octobre (Juan Carlos Garcell, APLO) – Au moins 18 cas de paludisme ont été détectes dans la municipalité Moa et un autre dans la municipalité Sagua de Tanamo, ces deux localités se trouvant dans la province de Holguin.

Ce qui est le plus significatif c'est le silence des autorités sanitaires de cette région, qui n'ont pas renseigné la population sur l'existence de la maladie.

Le foyer de contamination a commencé à Moa du au grand manque d'hygiène de l'endroit principalement dans des zones appartenant à des entreprises d'état, où il existe des zones inondées d'eau à coté de grands dépôts d'ordures.

Il y a plusieurs jours on a commencé la fumigation de la municipalité Moa, avec des petits avions et des camions, semble-t-il pour essayer d'éradiquer le moustique transmetteur de cette maladie, l'anophèle.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887