CUBANET

26 mai, 2000



En grève de la faim le prisonnier politique connu Antunez


VILLA CLARA, CAIBARIEN, le 26 mai (Hector Trujillo Pis) – Le prisonnier politique Jorge Luis Garcia Perez (Antunez), malgré sa maladie, s'est déclaré en grève de la faim, et pour cette raison a été transféré précipitamment de l'Hôpital Clinique de Chirurgie de Sancti Spiritus vers la prison «Nieves Morejon » de cette province – a dénoncé Frank Ojito, du Conseil National pour les Droits Civils.

Garcia Perez se trouvait hospitalisé dans la salle pénale de cet hôpital, et jusqu'à ce moment on ne sait pas dans quelle partie ou détachement de « Nieves Morejon » il a été emprisonné. On ignore également les causes de la grève de la faim, et pour quel motif il a été hospitalisé.

Les médecins de la Direction Nationale des Prisons et des Prisons du Ministère de l'Intérieur n'ont pas dit leur diagnostique sur le cas de Garcia Perez. On n'a pas non plus permis à la famille du prisonnier qu'ils constatent son état.

On sait que dans le pénal Jorge Luis Garcia Perez continue à être en état de «planté » et en grève de la faim parce qu'un officier du Département de la Sûreté de l'Etat (DSE) l'a ainsi communiqué à Bertha Antunez, sœur du prisonnier politique.

Cet officier de la DSE, a dit s'appeler Fernandez, a en plus informé que le transfert du prisonnier politique se devait à son attitude de «planté » et à l'altération de l'ordre que Garcia Perez avait provoquée dans la salle pénale de l'hôpital.

En protestation contre le traitement donné à son frère, Bertha Antunez hier s'est également déclarée en grève de la faim chez elle, dans la ville de Placetas de cette province. Madame Antunez est la présidente du Mouvement de Résistance Civique « Pedro Luis Boitel ».

Garcia Perez a été hospitalisé depuis le 14 mai dernier et est resté 10 jours dans la salle pénale de ce centre médical.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887