CUBANET

19 mai, 2000



Apparition de pancartes antigouvernementales dans une station balnéaire connue


CAIBARIEN, le 18 mai (Hector Trujillo Pis) – Osvaldo Garcendia Palacio, président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme « José Marti » a fait savoir que récemment sont apparues des pancartes antigouvernementales dans la station balnéaire d'eaux médicinales connue « El Guea », près de Corralillo, dans la province de Villa Clara. Les pancartes disaient « A bas Fidel », «Vive la liberté » et «Vive la Démocratie ».

Garcendia a assuré que du à la crainte de la part de la police que les touristes puissent voir les pancartes, elles ont été effacées rapidement.

Dans cet endroit, célèbre pour ses eaux curatives, le gouvernement a construit un hôtel pour l'usage exclusif des étrangers, bien qu'il y ait toujours là des «cabanes » traditionnelles pour le logement des nationaux, comme «stimulant » de travail.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887