CUBANET

10 mai, 2000



On enlève un plâtre à un enfant avec un tournevis


CIEGO DE AVILA, le 9 mai (Emilio Martin Morales, FAPDH) – Le petit garçon de 10 ans, Johandri Sosa Jimenez, a reçu une fracture du poignet dans un accident qui a eu lieu le 7 avril dernier. Douze jours après on lui a fait une radio dont le résultat a révélé qu'il avait un os en mauvais endroit parce que la réduction de la fracture n'avait pas été correcte.

Un spécialiste en Orthopédie a déterminé qu'on devait enlever le plâtre qui lui immobilisait l'avant-bras. Mais dans l'Hôpital Universitaire de Moron il n'y avait pas de scie pour couper le plâtre et l'enlever. Les deux seules en existence étaient cassées à ce moment-là, pour cette raison le plâtre a du être coupé avec un tournevis. La manœuvre injustifiable a causé une blessure à l'enfant.

Le 21 avril, le mineur a subi une opération dans cet hôpital. Des porte-parole du gouvernement assurent que Cuba est une puissance médicale.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887