CUBANET

16 mars 2000



On maltraite des malades du SIDA dans un sanatorium de Santa Clara


SANTA CLARA, le 14 mars (Isabel Rey, Cuba Press) – Le sanatorium pour les malades du SIDA qui se trouve dans cette ville n'offre pas l'assistance requise pour ce genre de patients.

Les 156 internés dans cet endroit font face au manque de médicaments, ce qui est un commun dénominateur dans les centres médicaux qui offrent leurs services au Cubain commun. Le régime que reçoivent les malades consiste principalement en riz, pois chiches et œufs et mortadelle.

Lorsque l'état de santé de l'un d'eux s'aggrave alors il est transféré vers une salle qui a été mise en service pour de tels cas dans la zone 9 annexe de l'Hôpital « Arnaldo Milian Castro », où les conditions sont encore pires.

Des défenseurs des droits de l'homme dans cette zone centrale du pays, par l'intermédiaire de l'aide de quelques travailleurs du sanatorium, donnent éventuellement quelques aliments aux patients du SIDA pour soulager la situation critique qui les affecte.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887