CUBANET

27 juillet, 2000



Les commerces d’état s’attaquent à l’environnement


LAS TUNAS, le 26 juillet (José Luis Garcia Paneque, Agence Liberté) – Les établissements d’état «Bacaneg», consacrés principalement à la vente de boissons alcooliques, sodas, confitures et nourriture rapide à des prix élevés, sont un vrai cauchemar pour ceux qui habitent autour de ce genre de commerce.

Les Bacaneg n’ont pas de service sanitaire; pour cette raison les clients urinent et font leurs autres nécessités physiologiques sur les trottoirs, jardins et couloirs adjacents à ces installations.

En réalité autour des Bacaneg la mauvaise odeur est constante, l’environnement est contaminé et la santé des voisins court un grand risque.

Les personnes affectées se sont plaints de nombreuses fois non seulement de la mauvaise odeur, mais aussi du bruit que cause la musique qu’offre le Bacaneg à ses clients mais qui importune les voisins jusqu’à des heures avancées de la nuit.

Malgré cela, ni les fonctionnaires du Ministère de la Santé Publique ni ceux du Ministère de l’Intérieur ont donné une réponse aux réclamations des personnes affectées.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


Cette information a été transmise par téléphone, puisque le gouvernement de Cuba ne permet pas l'accès privé à Internet aux citoyens cubains.
CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887