CUBANET

22 février 2000



La police politique accuse sans preuves deux dissidents cubains


PLACETAS, Villa Clara, le 21 février (Maria Elena Alpizar, Cuba Press) – Plusieurs dissidents ont été accusés par un officier de la Sûreté de l'Etat (DES) d'être en train d'organiser une sortie illégale du pays avec d'autres opposants du régime de Fidel Castro.

Nicolas Noguera Chavez, du Conseil National pour les Droits Civils, et Juan Ariel Rivero Diaz, du Parti Démocratique 30 Novembre « Frank Pais » ont été convoqués au siège de la DSE dans cette municipalité de la province de Villa Clara.

Là, un policier politique qui dit s'appeler Cardoso a dit à Nogueras Chavez que la DSE connaissait ses démarches pour acheter un moteur. Quant à Rivero Diaz, l'agent répressif l'a accusé d'avoir une embarcation cachée à Las Cejas, un village situé aux alentours de Placetas.

Un tel Cardoso a affirmé emphatiquement que "les moments que traverse le pays ne sont pas propices à ces sorties" et a menacé les dissidents de les mettre en prison. Les deux opposants ont nié les projets supposés d'abandonner le pays.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition de l'identifier comme en étant la source.

SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887