CUBANET

15 janvier 2004



CRIME
Les habitants d'Antilla sont terrorisés par des attaques de délinquants vêtus de policiers

HOLGUÍN, le 12 janvier (www.cubanet.org) - Un groupe d'assaillants maintient dans la terreur les habitants de la municipalité Antilla, dans la province de Holguín. Les délinquants attaquent à main armée vêtus de policiers. Ils entrent dans les maisons au petit matin avec les habitants à l'intérieur.

Au moins cinq appareils de vidéo ont été volés dans le même nombre de logements, sans que la police ne trouve de piste, bien qu'ils prennent les empreintes digitales et utilisent d'autres techniques dans les endroits cambriolés.

D'autre part, le 7 janvier dernier, le logement de l'ex prisonniers politique Blas Evora Martínez, plus connu comme "Tito el Ponchero", a été attaqué par deux personnes vêtues de policiers. Comme a déclaré Tito, à 4 heures du matin, déjà à l'intérieur de la maison, les voleurs l'ont menacé et ont mis tout sans dessus. Il semble qu'ils cherchaient de l'argent que la victime n'avait pas et pour cette raison on a pensé qu'il y avait erreur.

Une autre attaque a eu lieu le 23 décembre dernier dans la localité de Bijarú, dans la municipalité de Báguanos, où une personne vêtue de policier a visité à 9 heures du soir un paysan et lui a ordonné de l'emmener à l'endroit où se trouvent les animaux pour voir s'ils étaient en sécurité. Deux personnes encapuchonnées lui ont mis d'énormes couteaux à la gorge et dans le dos et l'ont attaché à une chaise tandis qu'ils cassaient le réfrigérateur, le téléviseur, les matelas. Les assaillants ont volé 400 pesos, des animaux et un fusil avec 36 de cartouches.

"Jusqu'à présent la police n'a attrapé personne", ont declaré Roberto Sardiñas Sánchez et Eliécer Consuegra Rivas, délégué et sous-délégué du Parti Pro Droits de l'Homme dans la province de Holguín, qui habitent dans la localité d'Antilla. Ils ont de plus précisé que "tandis que les gens sont atterrés par les attaques, les forces de police se consacrent à poursuivre les vendeurs de lait, de poisson ou à toute personne qui se dédie à la vente de nourriture et d'articles de première nécessité qui ne sont pas offerts par l'état à la population". cnet/16


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887