CUBANET

15 janvier 2004



PRISON
Dénonciation de répression alimentaire dans les prisons cubaines

LA HAVANE, le 13 janvier (www.cubanet.org) - Les prisonniers politiques et de conscience Jorge Luis García Pérez (Antúnez) et Hector Palacios Ruiz ont dénoncé dans des énormes missives que l'alimentation dans les prisons cubaines s'utilise comme une subtile méthode de répression.

Antúnez, reclus dans la prison d'Ariza à Cienfueguos, alerte la communauté nationale et internationale que le régime castriste utilise la torture au moyen de la faim pour essayer de rompre la posture indomptable des prisonniers politiques cubains.

De la même manière, Palacios Ruiz, enfermé dans la prison Kilo 5 ½ de Pinar del Río, précise qu'il n'est pas un prisonnier de l'estomac mais de conscience, mais "il faut livrer cette bataille, parce qu'ils utilisent la nourriture comme une méthode de plus de répression".

Tous les prisonniers politiques de Cuba, depuis le Cap de San Antonio jusqu'à la Pointe de Maisí, ont dénoncé de manière réitérée cette méthode raffinée de torture, qui ces derniers temps est en augmentation dans les prisons cubaines. cnet/10


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887