CUBANET

11 août, 2004



PRISIONS
Craintes pour la vie d'Antúnez

LA HAVANE, le 3 août (María Elena Alpízar, Grupo Decoro / www.cubanet.org) - Bertha Antúnez Pernet, présidente du Mouvement National de Résistance Cívique Pedro Luis Boitel, a dénoncé qu'elle craint pour la vie de son frère, le prisonnier de conscience Jorge Luis García Pérez "Antúnez", enfermé dans un cachot isolé du pénitencier de Cienfuegos à Ariza.

La leader de l'opposition a déclaré qu'en moins d'un mois Antúnez a été víctime de plusieurs atrocités physiques, tortures psychologiques, actes offensifs et blessant sa stabilité émotionnelle, comme ce qui est arrivé le 26 juillet dernier, ce qui porte atteinte à son intégrité physique et mentale.

Pour cette raison, madame Antúnez demande à la communauté nationale et internationale qu'elles intercèdent devant le gouvernement cubain pour qu'il libère son frère, qui a purgé, dans des conditions cruelles et inhumaines 14 ans et 5 mois d'une injuste condamnation 17 ans et de mie que lui a imposé un tribunal castriste.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887