CUBANET

11 août, 2004



TRAVAIL
Les travailleurs du tourismes sont mécontents parce que leur sont imposés des cours politiques

CIEGO DE ÁVILA, août (Kallan Poe / www.cubanet.org) - Les travailleurs du secteur touristique dans la province de Ciego de Ávila sont obligés à suivre un cours intensif où priment les matières politiques. Ceux qui se refusent à recevoir ces cours peuvent être déclarés non aptes au travail dans le tourisme, comme a indiqué l'un des employés du nouvel hôtel "Playa Coco", de Cayo Coco.

Ces cours sont d'une durée de 30 jours et ont lieu dans l'école d'hôtellerie et de tourisme, connue par les initiales FORMATUR, de la ville voisine de Morón.

Parmi les matières enseignées, que personne ne peut rater se trouvent Panorama de la culture cubaine, Langue et Analyse des tables rondes, avec plus d'accent sur la dernière.

"Le manque de motivation est clair, puisque pendant ces quatre semaines de cours ces travailleurs ne gagneront pas leur pourboire quotidien, qui n'est pas si grand dans les hôtels 'tout compris' des cayos Coco et Guillermo", a commenté un fonctionnaire local du tourisme.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887