CUBANET

4 septembre, 2003



Maison coloniale en danger d'écroulement

LA HAVANE, le 1er septembre (www.cubanet.org) - Une maison dont les documents de propriété remontent à 1879 et qui fait partie de l'inventaire du patrimoine de la municipalité de Mariel, à l'ouest de La Havane se trouve en danger d'écroulement parce que le gouvernement et la direction du Logement municipaux ont ignoré la demande de ses habitants pour avoir un permis d'achat de matériel de construction pour la réparer.

La maison, dont les murs sont de chaux et de galets, toit de bois et tuiles françaises, occupe le numéro 2410 de l'Avenue 45, à Cabañas.

Sa propriétaire actuelle, Ileana de los Angeles Iglesias Nodarse, est directrice de la bibliothèque indépendante "Simón Bolívar", dont le siége est dans l'immeuble.

De nombreux voisins qui connaissent l'état du logement et des actions civilistes de ses habitants voient en ceci le refus qui a été donné depuis des années par les autorités aux demandes de vente de matériel de construction. Le peu de réparations faites pour essayer d'arrêter l'écroulement imminent ont été possibles grâces à des dons et des prêts, de matériel et de main d'oeuvre gratuite de voisins, dans un geste de solidarité génuine. cnet/38


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887