CUBANET

4 septembre, 2003



Antúnez suspend la grève de la faim après avoir obtenu quelques demandes

SANTA CLARA, Cuba - Le 1er septembre - Le prisonnier politique et de conscience Jorge Luis García Pérez (Antúnez) a arrêté sa grève de la faim le 30 août dernier après qu'on lui ait accepté quelques demandes, comme les soins médicaux immédiats et la restitution à sa famille de la radio digitale qu'on lui avait confisqué.

Les autorités carcérales ont obligé Antúnez à rester pendant six jours complètement nu dans une sucrerie du pénitencier de Ariza (Cienfuegos), a dit sa soeur Bertha Antúnez Pernet, présidente du Mouvement National de Résistance Cívique Pedro Luis Boitel, mouvement proscrit.

Antúnez a été dépouillé de ses biens personnels le 24 août, et en protestation il s'est déclaré en grève de la faim et a du dormir tout nu sur un sol de chaux et sable sans rien pour le couvrir.

La leader d'opposition Antúnez Pernet a indiqué que son frère avait été torturé subtilement par les autorités de la prison et a accusé celles-ci de préméditation criminelle, puisqu'ils connaissent la maladie chronique pulmonaire dont souffre Antúnez et les conséquences que ce traitement cruel peut entraîner pour sa santé détériorée. cnet/10


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887