CUBANET

19 octobre, 2004



PRISIONS
Un prisonnier politique envoie une lettre à un des espions cubains emprisonnés aux Etats-Unis

HOLGUÍN, le 19 octobre 2004 (Juan Carlos Garcell, APLO / www.cubanet.org) - Le prisonnier politique Fidel García Roldán, condamné à 4 ans de prison pour un supposé délit de " dangerosité " envoie de la prison de Holguin, Cuba Si où il est enfermé, une lettre destinée à Fernando González, un des cinq espions cubains infiltrés aux Etats-Unis, condamnés et emprisonnés dans ce pays.

"Prison Cuba sí, Holguín, Cuba
30 septembre 2004

"Monsieur Fernando González:

"Celui qui écrit, Fidel García Roldán, est enfermé sans avoir commis aucun délit (indice de dangerosité ou 4 ans assurés), délit qui m'est imputé pour avoir défendu les droits du citoyen cubain. Je vous apporte ce résumé afin que vous connaissiez la raison pour laquelle je me trouve privé de liberté, raison sans aucun motif justifié, vu que je ne suis pas un délinquant, seulement un défenseur des Droits de l'Homme.

"Le motif de cette lettre est de trouver des réponses à des préoccupations auxquelles je souhaiterais que vous me répondiez.

"1- Ici, à Cuba Sí, les matelas sont fabriqués avec des sacs de plastique et remplis avec des morceaux de sacs, des chiffons graisseux, des fils de fer, du verre et jusqu'à des serviettes hygiéniques de femmes ensanglantés. Est-ce que cela vous arrive à vous aussi ?

"2- En ce qui concerne les médicaments, je vous dirais que lorsque nous tombons malades, on nous donne pas les médicaments adéquats, si jamais on nous conduit chez le médecin ! Est ceque cela est la même chose pour vous ?

"3- La nourriture est insuffisante, mal préparée, elle pue et parfois elle est putréfiée. Est ce que vous souffrez aussi de ce problème ?

"4- On nous donne pas de draps ni de vêtements. Comment vous arrangez vous ?

"Toute l'information que je viens de vous donner est une toute petite partie des innombrables vicissitudes dont souffre le prisonnier cubain dans les prisons de Cuba. Je le fais avec l'objectif de savoir si dans la prison où vous vous trouvez on viole les droits de l'homme comme on le fait ici, à Cuba

"J'attend de vos nouvelles,
Fidel García Roldán, 45 ans, né le 13 juillet1959
Carretera de San Germán Km. 6 ½ Prison El Yayal Cuba Sí
Holguín Cuba
CP: 80100

"¡Vivent les droits de l'homme!"


[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887