CUBANET

13 octobre, 2004



SOCIETE CIVILE
Des activistes sont arrêtés pour avoir rendu visite à des sinistrés

PINAR DEL RÍO, le 30 septembre (Rafael Ferro Salas, UPECI / www.cubanet.org) - Roberto Hernández Montano et Hanoi Hernández Puentes, membres de la Fondation Melinda Gates (organisation indépendante de droits de l'homme) ont été arrêtés dans la municipalité Sandino par deux agents de la police politique tandis qu'ils rendaient visite à des familles sinistrées par le récent ouragan Ivan.

Les deux activistes faisaient un travail d'investigation dans la zone dans le but d'évaluer les dommages subis par les familles dans la plus occidentale des municipalités de Pinar del Rio.

Les officiels qui les ont arrêtés ont indiqué comme cause de l'arrestation l'affiliation des deux à une organisation de l'opposition pacifique et leur ont dit que pour cette raison ils ne leur permettaient pas d'entrer en relation avec des citoyens de la zone.

Les activistes ont été emmenés au poste de police de la localité et retenus dans l'endroit pendant plus de trois heures. Ensuite on les a obligés à abandonner le territoire.


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887