CUBANET

13 février 2004



ECONOMIE INFORMELLE
La vague de répression continue contre les habitants de Moa

HOLGUÍN, le 28 janvier (www.cubanet.org) - Une vague de répression a été lancée par la Police Nationale Révolutionnaire et les inspecteurs d'état de la municipalité minière de Moa, province de Holguín, les 19, 20 et 21 de ce mois contre les habitants, travailleurs pour leur compte et vendeurs clandestins.

Ce reporter a été l'une des victimes de la répression, puisque le 20 j'ai été arrêté en pleine voie publique par deux officiers en uniforme qui ont demandé que je leur donne ma carte d'identité, ont fouillé le cartable de mon fils de 15 ans, dans lequel il avait des gâteaux pour son école. Comme je demandais une explication aux officiers ils m'ont répondu : "Nous sommes policiers et avons le droit d'arrêter et de fouiller n'importe qui dans la rue ou n'importe où".

Plusieurs conducteurs de bicytaxis qui n'ont pas de brevet parce que l'état les lui refuse, ont reçu des amendes de 500 et 1.500 pesos, selon les habitants de Moa. L'opération de police fait partie ce ceux que l'on connaît sous le nom de "opération râteau". cnet/16


Traduction: Genevieve Tejera

[ NOUVELLES ]


CubaNet ne demande pas l'exclusivité à ses collaborateurs et autorise la reproduction de ces articles, à condition que Cubanet soit mentionné en référence.

 
SECCIONES

NOTICIAS
...Prensa Independiente
...Prensa Internacional
...Prensa Gubernamental

OTROS IDIOMAS
...Inglés
...Alemán
...Francés

INDEPENDIENTES
...Cooperativas Agrícolas
...Movimiento Sindical
...Bibliotecas
...MCL
...Ayuno

DEL LECTOR
...Cartas
...Debate
...Opinión

BUSQUEDAS
...Archivos
...Búsquedas
...Documentos
...Enlaces

CULTURA
...Artes Plásticas
...Fotos de Cuba
...Anillas de Tabaco

CUBANET
...Semanario
...Quiénes Somos
...Informe 1998
...Correo Electrónico


CubaNet News, Inc.
145 Madeira Ave, Suite 207
Coral Gables, FL 33134
(305) 774-1887